Le 19 janvier 2015, le Conseil municipal de Sermaise a prescrit la transformation du Plan d'occupation des sols (P.O.S.) en Plan local d'urbanisme (P.L.U.). Près de quatre ans plus tard, ce projet a été approuvé.
Le contenu de celui-ci ne pouvant, en l'état, satisfaire votre association de protection de la nature et de l'environnement, les instances de Sermaise Environnement et celles de la Fédération des associations de protection de l'environnement de la haute vallée de l'Orge (FAVO) ont décidé d'introduire conjointement une instance auprès du Tribunal administratif de Versailles en vue de faire annuler ce PLU entaché de très nombreuses erreurs d'appréciations et illégalités diverses.
Les frais d'introduction d'une telle procédure pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros par l'intermédiaire de professionnels du droit, les associations ont décidé de bénévolement rédiger et de rassembler les éléments constitutifs de ce recours.
Le dossier, constitué de 24 pages de mémoire introductif d'instance, auquel ont été jointes 41 pièces justificatives et explicatives étayant cette procédure, a été adressé le 23  février 2019, via le site Télérecours Citoyens, au Tribunal administratif de Versailles.
L'ensemble de ce volumineux dossier sera  consultable sur le site de Sermaise Environnement sermaise-environnement.org .
Nos sociétaires peuvent nous interroger par mel contact@sermaise-environnement.org  sur le contenu de ce dossier qui sera par ailleurs commenté lors de notre très prochaine assemblée générale qui se tiendra courant avril à Sermaise
.